Centrafrique: Un SOS pour la prise en charge des enfants malnutris de...

Centrafrique: Un SOS pour la prise en charge des enfants malnutris de Cantonnier

17
PARTAGER

CANTONNIER, 10 Mai 2016(RJDH)—La cheffe de centre de santé de Cantonnier, Rachel Namdanga demande l’aide des partenaires pour la prise en charge des enfants malnutris que la structure accueille depuis trois mois. Elle a lancé ce SOS dans une entrevue avec le correspondant du RJDH dans la région.

Rachel Namdanga a confié que le nombre des enfants malnutris enregistrés par sa structure ne cesse d’augmenter depuis trois mois « il y a de plus en plus des enfants atteints par cette maladie dans la ville et les villages environnants. Ils sont déjà nombreux à être enregistrés ici » a-t-elle indiqué avant de présenter la situation de ces enfants « il y a certains dont la peau s’est dégradée  et qui ont des cheveux roux, le ventre et les joues enflés. D’autres sont maigres avec des cotes visibles » précise t-elle.

Selon La cheffe de centre de santé de Cantonnier Rachel Namdanga estime que nombreux sont des enfants déplacés internes qui souffrent de la malnutrition au sein de son centre.

Tout en rappelant l’appui de l’Unicef, la cheffe du centre de Cantonnier appelle d’autres partenaires à l’appuyer pour soutenir ces enfants « nous avons eu l’aide de l’Unicef mais qui n’a pas permis de faire une prise en charge correcte. C’est pourquoi, nous sollicitons d’autres partenaires tant nationaux qu’internationaux de voler à notre secours pour nous permettre de sauver la vie de ces enfants », lance Rachel Namdanga.

Selon l’UNICEF le taux de malnutrition en Centrafrique, dépasse le seuil d’urgence.  Plus de 700.000 enfants de moins de cinq ans sont à la limite de la survie, d’après  cette agence de l’ONU.

RDJH

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE