Centrafrique : L’ONG JUPEDEC appuie les groupements maraîchers dans la Nana Mambéré

Centrafrique : L’ONG JUPEDEC appuie les groupements maraîchers dans la Nana Mambéré

9
PARTAGER

BOUAR, 02 juin 2016 (RJDH)—Une mission de l’ONG Jeunesse Unie pour la Protection de l’Environnement et pour le Développement Communautaire (JUPEDEC) séjourne depuis le 31 mai dernier à Bouar, chef-lieu de la Nana Mambéré. L’objectif est de former les groupements maraichers et de leur distribuer des kits pour la relance des activités maraîchères dans la région.

Belphor Siradémo, chef du département de la sécurité alimentaire à JUPEDEC a détaillé les objectifs de cette mission en ces termes « nous sommes là pour identifier et sélectionner les groupements maraîchers afin de les former et leur donner les kits. Nous voulons en fin de compte aider à la relance des activités maraichères dans toute la région ».

La même source a précisé que le choix de la région est motivé par le degré de la crise qui a secoué la ville et ses environs « la Nana Mambéré est l’une des régions les plus touchées par la dernière crise. Les gens ont tout perdu et ils ont aussi perdu espoir. C’est pour cela que nous avons décidé de soutenir la région à travers ce programme ».

Avant la Nana Mambéré, l’ONG JUPEDEC avait mis en œuvre ce programme dans Mambéré-Kadei. Elle compte le poursuivre dans le Haut Mbomou.

RDJH

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE