Centrafrique : Les députés approuvent la politique générale du Gouvernement

Centrafrique : Les députés approuvent la politique générale du Gouvernement

11
PARTAGER

BANGUI – 119 pour 1 contre, 8 absents, c’est le résultat du vote des parlementaires centrafricains en faveur de la politique générale du gouvernement qui s’est déroulé ce vendredi 10 juin au siège de l’Assemblée Nationale.

Cette politique générale de 73 pages a fait l’objet de discussions assorties des critiques en termes de chronogramme, de délais d’exécution et de mobilisation des ressources. Le premier ministre Mathieu Simplice Sarandji s’est évertué à répondre à un certain nombre de préoccupations avant le vote des députés.

Selon Davis Yama, 3e vice-président du parlement, ce vote est la preuve de la confiance que les députés accordent au gouvernement et qu’ils seront vigilants pour suivre la mise en œuvre.

Le premier ministre au sortir de ce vote s’est dit heureux pour l’expression qui témoigne l’adhésion de tous les députés dans le cadre de l’union sacrée autour des actions de son gouvernement.

Le premier ministre avait présenté devant le parlement le 7 juin dernier son discours programme axée sur quatre piliers à savoir : paix sécurité et cohésion sociale, relance économique, politique et bonne gouvernance, affaire sociale et actions humanitaires.

Cet exercice est une exigence de la constitution en son article 54.

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE