Centrafrique : Des enfants vaccinés contre les maladies virales à Berberati

Centrafrique : Des enfants vaccinés contre les maladies virales à Berberati

17
PARTAGER

Berberati, 09 Mai 2016 (RJDH)—La 3ème phase de la campagne de vaccination contre les maladies virales a été lancée depuis 26 avril dernier à Berberati. Les enfants de six semaines à cinquante-neuf mois sont la cible de cette opération initiée par Médecins Sans Frontières Suisse (MSF).

MSF Suisse dit avoir organisé cette campagne de vaccination pour lutter contre les nombreux cas de décès d’enfants liés aux maladies virales « MSF cherche à minimiser le taux de mortalité infantile qui a augmenté ces derniers temps par absence de vaccination » a confié un cadre de cette ONG qui a indiqué que la vaccination est gratuite et concerne « la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite et bien d’autres maladies », a-t-il précisé.

Cette campagne, selon la même source sera organisée dans les sous-préfectures de Gamboula, Dédémokouba, Soso-Nakombo, Amadagaza et Berbérati d’où l’opération a commencé « après Berberati, nous irons dans chacune de ces sous-préfectures pour procéder à la vaccination des enfants » note t-il.

Les parents d’enfants contactés à Berberati sont satisfaits de cette campagne qui pour eux, est une occasion pour protéger leurs enfants.

La phase précédente de cette campagne a été organisée dans la région en décembre 2015. Cette troisième phase prendra fin le 26 mai prochain.

RDJH

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE