Afrique Nouveau classement FIFA: Algérie, Côte d’Ivoire et Ghana dominent la...

Afrique Nouveau classement FIFA: Algérie, Côte d’Ivoire et Ghana dominent la zone CAF

15
PARTAGER

L’Algérie, première nation africaine, la Côte d’Ivoire et le Ghana dominent toujours la zone CAF (Confédération africaine de football) dans le nouveau classement mondial FIFA / Coca Cola du mois de septembre. Les Fennecs sont 19è dans le monde, les Eléphants 21è et les Black Stars 27è.

Au podium africain, on retrouve la Tunisie (33è mondiale) et le Sénégal (38è) qui complètent le Top 5. Le Congo se classe 6è africain (42è mondial), suivi du Cameroun, de l’Egypte (49è) et du Nigéria (53è). Le Cap Vert termine le Top 10 du continent avec une 56è place mondiale.

La meilleure progression africaine de ce nouveau classement FIFA/ Coca Cola est à mettre à l’actif du Rwanda. Les Amavubis grimpent de 13 places et se classent 20è africain et 78è mondial.

L’Argentine (1ère, inchangé) compte 1 442 points et devance la Belgique (2ème, inchangé) et l’Allemagne (3ème, inchangé).

Seul mouvement notable au sein du Top 10, la progression du Chili (8ème, plus 2) qui signe son meilleur classement depuis la révision du mode de calcul en 2006. L’Angleterre (10ème, moins 2) en fait les frais.

Résumé :

Leader Argentine (inchangé)
Entrées dans le Top 10 aucune
Sorties du Top 10 aucune
Nombre total de matches disputés 15
Équipes ayant disputé le plus grand nombre de matches Cambodge, RP Chine, Fidji, Japon, RDP Corée, République de Corée (2)
Plus grande progression en termes de points Rwanda (plus 57)
Plus grande progression en termes de places Fidji (plus 17)
Plus grand recul en termes de points Irlande du Nord (moins 34)
Plus grand recul en termes de places Seychelles (moins 7)

Africa Top Sports

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE