Afrique CAN 2017 : La Centrafrique dompte les Léopards de la...

Afrique CAN 2017 : La Centrafrique dompte les Léopards de la RDC

11
PARTAGER

Désillusion total pour les Léopards de la RDC ce dimanche. En déplacement cet après-midi à Bangui pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2017, les Léopards reviennent avec une défaite face à la Centrafrique. La situation socio politique du pays n’a pas du tout sapé le moral des Centrafricains. Et le RDC l’a appris à ses dépends. Car dans cette bataille de la jungle, ce sont les Fauves de la Centrafrique qui sont sorties vainqueurs.

Pour leur premier match véritable à domicile depuis deux ans, les Fauves du Bas-Oubangui (2-0) ont ravi leurs supporters en s’offrant la tête de l’un des favoris de cette poule B. Les deux buts centrafricains ont été marqués en première période. Trois ans quasiment jour pour jour après leur dernière victoire face aux Léopards, la RCA a disposé de la RDC grâce à des buts de Vianney Mabidé et Junior Gourrier en première période.

Une mi-temps et des remplacements prématurés de Kamavuaku et Mavinga qui n’y changeront rien pour la RDC, les Fauves se créant de nouvelles situations chaudes au retour des vestiaires et contraignant Mandanda à plusieurs interventions décisives.

Avec le match nul de l’Angola à Madagascar (0-0), les Léopards pointent désormais en 2e position avant de recevoir les Palancas Negras. La vaillante équipe de Madagascar affronte, elle, la Centrafrique.

Africa Top Sports

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE