Tournoi de Tunis : la délégation centrafricaine bloquée à Bangui, faute d’argent

Tournoi de Tunis : la délégation centrafricaine bloquée à Bangui, faute d’argent

12
PARTAGER

APA-Bangui (Centrafrique) – Les athlètes centrafricains devant se rendre à Tunis où démarre jeudi le tournoi qualificatif des infirmes aux Jeux Olympiques de Rio au Brésil sont bloqués à Bangui à cause de difficultés financières, alors qu’ils devaient s’envoler depuis dimanche en direction de la capitale tunisienne.

Le comité paralympique centrafricain est dans l’attente d’une réponse après avoir déposé auprès du Trésor public un budget de financement de la participation de l’équipe nationale au tournoi de Tunis.

Au moins une dizaine d’athlètes sourds, muets, infirmes et handicapés se sont entraînes pendant trois mois à Bangui pour préparer ce tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques de Rio.

Henri Tago, président du Comité paralympique centrafricain, garde espoir et à ce propos il a lancé un dernier appel au gouvernement, lui faisant savoir que le comité a toujours représenté dignement la RCA dans des compétitions en remportant des médailles.

Le manque de participation entraînera des sanctions financières pour le comité paralympique centrafricain, a expliqué le Président Henri Tago.

Africatime

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE