Les clubs de Bangui à l’école de la CAF

Les clubs de Bangui à l’école de la CAF

18
PARTAGER

APA-Bangui (Centrafrique) – Les présidents et secrétaires généraux des clubs de première et deuxième divisions de Bangui sont en séminaire de formation sur l’octroi de licences aux joueurs, un module assuré par l’instructeur de la Confédération africaine de football (CAF), Mohamed Makassouba.

Démarrée mercredi soir, cette formation permettra aux principaux responsables des équipes centrafricaines d’être au même diapason que les autres membres de la CAF.

La même formation a déjà été dispensée aux membres de la CAF mais la crise qu’a connue la RCA ne lui a pas permis d’en bénéficier à temps comme les autres.

Pour l’expert de la CAF, cette formation qui dure deux jours vise à professionnaliser les différentes compétions qu’elle organise mais surtout à suivre les différents joueurs qui y participent.

Depuis plusieurs années, les clubs de Centrafrique ne participent plus aux compétitions de la CAF à cause de problèmes financiers. Seule l’équipe nationale s’est engagée pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 au Gabon.

Africatime

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE