Le premier contingent mauritanien de l’ONU commence son mandat en RCA

Le premier contingent mauritanien de l’ONU commence son mandat en RCA

13
PARTAGER

Il s’agit du premier contingent mauritanien de l’histoire des Nations unies. Au total, plus de 740 Casques bleus mauritaniens sont répartis sur tout le territoire de la Ouaka et de la Basse-Kotto dans le centre du pays, une des régions les plus troublées de la République centrafricaine.

Installé depuis fin février, ce puissant contingent mauritanien est déployé pour maintenir la paix récente dans le pays mais aussi pour sécuriser routes et ponts.

Afin de réussir cette première mission, l’armée mauritanienne n’a pas lésiné sur les moyens. Les soldats sont bien équipés et bien entrainés, selon le colonel Sidi El Veireck, chef du bataillon mauritanien.

« Nous avons des véhicules blindés, des véhicules de transport de troupes, nous avons des équipements de vision nocturne. Nous avons des équipements de contrôle des foules et nous avons un noyau autour duquel a été formé le bataillon de personnels issus des groupes spéciaux d’intervention qui ont une certaine expérience », détaille le colonel.

Africatime

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE