Eliminatoires CAN : 18 Centrafricains convoqués pour affronter Madagascar

Eliminatoires CAN : 18 Centrafricains convoqués pour affronter Madagascar

24
PARTAGER

APA-Bangui(Centrafrique) – Hervé Loungoundji, entraîneur de l’équique nationale de football de la Centrafrique, les ‘’Fauves de Bas Oubangui’’ a publié, jeudi, une liste de 18 joueurs appelés à affronter Madagascar pour les éliminatoires de la CAN.

Sur cette liste, on note trois joueurs de la ligue de Bangui sur les 24 qui avaient ont été présélectionnés et s’entraînaient depuis 5 semaines à Bangui.

L’autre particularité de cette liste est relative à la sélection d’Hilaire Momi, le meilleur buteur des Fauves qui n’avait plus de club, après plusieurs saisons passées en D3 en France. Il n’avait plus été convoqué en équipe nationale depuis deux ans.

Sa sélection se justifie par le fait que l’équipe Daring Club Motema Pémbe de Kinshasa vient de l’engager.

Hervé Loungoundji, en publiant sa liste, a déclaré qu’elle obéissait à des critères financiers et qu’il ne pouvait aller au-delà de 18 joueurs, puisque la fédération n’a pas de budget conséquent pour supporter le séjour à l’étranger des joueurs.

Les Fauves s’envoleront dimanche pour Madagascar dont ils rencontrent l’équipe nationale le 24 mars, en match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 prévue au Gabon.

Le 29 mars prochain, ils recevront en match retour à Bangui leurs homologues malgaches.

Africatime

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE