Centrafrique : une journée culturelle prévue en faveur de la paix

Centrafrique : une journée culturelle prévue en faveur de la paix

15
PARTAGER

Bangui (© 2014 Afriquinfos) – Sur l’initiative de l’ONG ‘’Ensemble Nous vaincrons la pauvreté’’, une journée culturelle se tiendra demain samedi à la Place de la Victoire, centre-ville de Bordeaux en France. Cette journée baptisée ‘’Tous Ensemble pour la paix en Centrafrique », est dédié à la cause du peuple centrafricain victime des violences incessantes perpétrés dans le pays depuis quelques années.

Une délégation spéciale s’est rendue auprès des différentes communautés françaises pour les mobiliser à participer à la cause.

Pour le président de l’ONG initiatrice du projet, Jovial Victorien Mayer, c’est une mission : « nous avons cette obligation de conseiller les jeunes qui se sont levés dans le désordre pour mettre la Centrafrique dans le chaos à se ressaisir et abandonner leurs mauvaises pratiques », a-t-il expliqué.

Selon ce dernier, il est temps de poser des actes concrets pour soulager la souffrance du peuple centrafricain. ‘’Il faut ramener quelques chose au pays » a-t-il souligné.

Invitant chaque centrafricain à apporter sa pierre à l’édifice, il souligne les efforts qu’il a fait de son coté. «Nous avons fait du porte-à-porte pour collecter des vêtements, chaussures et autres pour les personnes déplacées internes de Bangui et aussi nous avons eu la promesse de l’hôpital de Bordeaux consistant à fournir des matériels médicaux pour les établissements hospitaliers de Centrafrique», a-t-il annoncé.

Plusieurs activités sont au menu de cette journée. Après une manifestation culturelle prévue dans la matinée, un match de football dit de ‘’réconciliation entre la communauté tchadienne et centrafricaine de France » se tiendra dans l’après midi.

Il est prévu une soirée de gala à laquelle prendront part les musiciens et artistes centrafricains en France et ceux venus de Bangui pour la circonstance.

Ambrosine Lamy

Africatime

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE