Centrafrique : Semaine de promotion touristique et culturelle, en marge du forum...

Centrafrique : Semaine de promotion touristique et culturelle, en marge du forum national de réconciliation

15
PARTAGER

APA Bangui (Centrafrique) – Le ministère centrafricain du Tourisme, des Arts, de l’Artisanat et de la Culture a lancé jeudi à Bangui une semaine de promotion touristique et culturelle, en marge du forum national de réconciliation dont les assises ont démarré lundi dernier dans la capitale centrafricaine.

A cette occasion, un village touristique et culturel a été installé au parc du cinquantenaire, dans le centre ville de Bangui. Toutes les richesses du patrimoine culturel et touristique centrafricains ont été déployées dans toute leur splendeur sur le site.

L’objectif recherché par les organisateurs de la manifestation est d’inviter les délégations venues participer au forum national de réconciliation à soutenir les œuvres de l’esprit et la culture parce qu’elle peut aussi contribuer au retour de la paix en Centrafrique

Sur le site du village touristique, la gastronomie centrafricaine est représentée par un assortiment de plats cuisinés du terroir et toutes sortes de boissons.

Des groupes de danses traditionnelles en provenance de toutes les régions du pays y entretiennent une chaude ambiance alors que les artistes plasticiens tiennent des stands pour des expositions ventes.

Des activités ludiques figurent également au programme. Des groupes de danse moderne, des conteurs et des comédiens participent également au spectacle.

Africatime

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE