Afrique Classement FIFA: Belgique, Argentine, Côte d’Ivoire, Mexique, Iran et Nouvelle-Zélande...

Afrique Classement FIFA: Belgique, Argentine, Côte d’Ivoire, Mexique, Iran et Nouvelle-Zélande au Top

8
PARTAGER

La Belgique a terminé 2015 sur une bonne note et poursuit sur sa lancée en ce début d’année 2016. Les Diables Rouges restent au sommet de la hiérarchie de la première édition du Classement mondial FIFA/Coca-Cola en 2016, tandis que l’Argentine et l’Espagne se classent respectivement deuxième et troisième.

La majorité des meilleures équipes profitant d’une pause bien méritée en cette fin d’année 2015, la situation au sein du Top 50 reste principalement inchangée dans cette édition du classement. Ceci dit, trois équipes ont profité de la période des fêtes pour avancer quelque peu dans la hiérarchie : l’Iran progresse de deux places et est désormais 43ème, tandis que la Suède et la Guinée gagnent une place pour se retrouver respectivement 34ème et 49ème. Parallèlement, l’Ouganda (62ème, plus 1) et le Kirghizistan (107ème, plus 1) ont débuté 2016 en atteignant le meilleur classement de leur histoire.

D’autres progressions, petites mais significatives, ont été enregistrées par la Zambie (67ème, plus 6), le Rwanda (91ème, plus 10), la Thaïlande (121ème, plus 12), la Tanzanie (126ème, plus 6) et le Sri Lanka (188ème, plus 6). Ces équipes ont toutes gagné plus de cinq places par rapport à la dernière édition du classement.

Les meilleurs représentants de chacune des confédérations de cette première édition de 2016 sont identiques par rapport au classement de décembre. La Belgique, l’Argentine, la Côte d’Ivoire, le Mexique, l’Iran et la Nouvelle-Zélande conservent ainsi leurs premières places continentales. Cette nouvelle édition prend en compte 15 matches joués en décembre 2015 et un match disputé en 2016.

Le prochain Classement mondial FIFA/Coca-Cola sera publié le 4 février 2016.

Récapitulatif

Leader Belgique (inchangé)
Entrées dans le Top 10 aucune
Sorties du Top 10 aucune
Nombre total de matches disputés 16 (dont 15 en 2015)
Plus grand nombre de matches disputés Afghanistan (5 matches)
Plus grande progression en termes de points Arabie saoudite (plus 42)
Plus grande progression en termes de places Thaïlande (plus 12)
Plus grand recul en termes de points Cuba (moins 118)
Plus grand recul en termes de places Cuba (moins 45)

 

Avec Fifa.com

Africa Top Sports

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE