Centrafrique : Le ministère des affaires sociales reçoit l’aide de l’ONG humanity...

Centrafrique : Le ministère des affaires sociales reçoit l’aide de l’ONG humanity first international

6
PARTAGER

Le ministère des affaires sociales et de la réconciliation nationale a reçu, ce 25 mai 2016, le don des vivres de l’ONG Humanity First International. La remise de ce don composé des vivres destinés aux personnes en situation de vulnérabilité notamment les déplacés internes de Bangui, a lieu au cabinet dudit ministère en présence du Chargé de mission aux affaires et humanitaire représentant la ministre des affaires sociales et de la réconciliation nationale se trouvant en Istanbul au premier sommet humanitaire.
Le don est composé de 2 tonnes de riz, du sucre, 40 cartons de savon, et 10 bidons d’huile. Par l’entremise du Consul honoraire de la République centrafricaine auprès de la République du Benin que l’Humanity First International dont le siège se trouve à Londres en Angleterre avec un bureau annexe au Benin, s’engage à soutenir les victimes de conflit en Centrafrique. Selon le Chef de mission et président de l’ONG, ce geste témoigne la solidarité de l’Humanity First International aux côtés du peuple centrafricain meurtri par cette crise qui a fragilisé le pays.
«Nous sommes arrivés pour manifester notre solidarité au peuple centrafricain pour l’accompagner dans la sortie de cette crise. C’est aussi de partager les valeurs de la cohésion sociale. C’est de monter notre solidarité envers le peuple centrafricain à travers ce geste. Nous avons d’autres projets dans l’avenir pour le développement et pour la reconstruction de la paix », a fait savoir Rana Farooq Ahmad, le Chef de Mission de l’Humanity First International.
De surcroit ce geste, le chef de Mission a annoncé d’autres projets dans le domaine de reconstruction de la paix et du développement. « Nous voudrons vous assurer de notre engagement à venir en aide en Centrafrique à travers les projets que nous avons envisagés pour soutenir la population dans cette crise », a-t-il ajouté.
C’est un sentiment de jouissance et de remerciement du côté du ministère des affaires sociales et de la réconciliation nationale. Le Chef de Mission du département André Samba, ayant représenté la ministre à la remise de ce don, a exprimé la gratitude des bénéficiaires de ce don et du gouvernement envers l’Humanity First International.
« C’est un geste qui couronne déjà un début de coopération entre notre pays et l’ONG Humanity First International. Parce que nous avons discuté longuement avec le responsable de Humanity First International sur le futur à travers les différents projets de réinsertion des enfants enrôlés par les groupes armés, la création de la maison de la femme », a-t-il témoigné.
L’ONG Humanity First International s’est engagé dans l’action sociale et humanitaire depuis 2006, à en croire son président Rana Farooq Ahmad. Elle a été créée pour aider, selon lui, les personnes se trouvant dans les situations de catastrophe humanitaire, conflits, et manque d’accès à l’eau potable afin de sortir de cette situation.

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE