Centrafrique : L’ACFPE présente la convention-cadre signée avec OFPPT pour relancer la...

Centrafrique : L’ACFPE présente la convention-cadre signée avec OFPPT pour relancer la formation professionnelle

40
PARTAGER

Bangui — Le Directeur Général de l’Agence Centrafricaine pour la Formation Professionnelle et de l’Emploi (ACFPE), Jean-Pierre Douzima a présenté jeudi dernier la convention cadre que sa structure a signé au Maroc avec l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT). L’objectif de cet accord, selon lui, est de reformer la formation professionnelle en Centrafrique.

Le Directeur Général de l’ACFPE, Jean-Pierre Douzima a indiqué que cet accord est signé lors d’une mission que le ministre de la fonction publique a effectuée au Maroc « nous avons signé cet accord au Maroc avec l’OFPPT après des échanges que nous avons eu avec l’autre partie. Il faut rappeler que du 11 au 12 mai, le ministre de la fonction publique et de l’emploi a dirigé une mission conjointe sur la question au Maroc où nous avons eu des discussions sur le dossier » a-t-il fait savoir.

Cet accord, selon Jean-Pierre Douzima, va satisfaire les besoins en ressources humaines qualifiées, assurer le perfectionnement des salariés pour appuyer l’élan des entreprises. Il va faciliter aussi l’emploi des jeunes.

Il a précisé que cette coopération va permettre l’élaboration d’un programme de restructuration et de remise à niveau du système de la formation professionnelle centrafricaine.

Le directeur général a déploré le fait qu’aujourd’hui plusieurs centres de formation manquent d’équipement adaptés pour assurer une formation adéquate.

L’ACFPE et l’OFPPT sont en partenariat depuis 2007. Chaque année, ils signent une convention-cadre.

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE