Bla : La caisse NYESIGOSO fait ses comptes

Bla : La caisse NYESIGOSO fait ses comptes

15
PARTAGER

Le réseau des caisses d’épargne et de crédit Nyésigiso, zone de Bla, a tenu, il y a une semaine, la 10è session de son assemblée générale annuelle. Présidée par le préfet adjoint de Bla, Mamadou Konaté, la rencontre statutaire a enregistré la présence d’une délégation de haut niveau de l’institution de micro-finance conduite par le président de l’Union, Harouna Koné. Dans son mot de bienvenue, le président du conseil d’administration de la caisse Nyésigiso de Bla a déploré la situation très préoccupante du crédit, surtout de la récupération des prêts déclassés.
En s’inquiétant de la faiblesse de l’épargne, il a néanmoins estimé que l’espoir est permis car l’on assiste à une adhésion massive et au retour des anciens membres. Ce qui est une marque de confiance.

Le président du conseil d’administration n’a pas manqué de détailler les performances de la caisse pour l’exercice 2015. Avec 6835 membres, elle a généré 335,4 millions de crédit en cours et 258 millions d’épargne.

Après l’adoption du rapport financier présenté par le directeur par intérim, François Dabou, et l’avis de l’audit interne, l’assemblée générale a procédé à l’affectation des résultats de l’exercice 2015, jugés très favorables.

En clôturant les travaux de l’assemblée générale annuelle 2015, le préfet adjoint de Bla a félicité le conseil d’administration de l’institution pour s’être prêté à cet exercice qui traduit la bonne gouvernance de la caisse Nyésigiso de Bla. Toutes les activités menées par Nyésigiso s’inscrivent, a-t-il témoigné, en droite ligne de l’action gouvernementale qui vise à rapprocher les populations des institutions de micro-finance.

B. KEITA
AMAP-Bla

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE