Communiqué du Mouvement Patriotique Pour Le Centrafrique (MPC)

Communiqué du Mouvement Patriotique Pour Le Centrafrique (MPC)

27
PARTAGER

Nous, Mouvement Patriotique pour le Centrafrique (MPC), notons avec regret que des personnes malintentionnées et qui cherchent à saper les efforts que nous avons fournis pour la pacification du pays et pour une sortie définitive de la crise, ont publiées le 21 mai 2016 sur les murs du quotidien en ligne http//.www.takaparler.overblog.com que nous nous sommes adjoint à eux pour remettre en scelle « l’ex-coalition Séléka ».

Ce communiqué ne relève que du fantasme de ses auteurs car ne nous ne sommes ni de loin, ni de prés associés à une telle « entreprise desperado ». Nous ne saurons nous associés avec des « Partisans de la démocratie des cimetières » qui persistent dans leur « stratégie du chaos » pour sacrifier inutilement des vies humaines sur l’autel du retour sur la scène politique nationale.

Il est donc grand temps que ceux-ci comprennent que « l’heure » n’est ni pour « une logique guerrière», ni pour « des discours bellicistes » qui occasionneront forcement des pertes en vies humaines. Le peuple centrafricain a trop souffert et continue de payer le lourd tribut de cette crise. Par conséquent, ces déclarations sont nulles et non-avenues.

Elles n’engagent que la responsabilité de ses auteurs. Et, le moment venu, nous instruirons notre Avocat pour les poursuivre en justice.

AMPLIATION :

– Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation de la Centrafrique (MINUSCA),
– Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC),
– Médiation Internationale et Nationale,
– Ambassade de France à Bangui,
– Ambassade des Etats-Unis d’Amériques à Bangui,
– Présidence de la Transition,
– Primature,
– Conseil National de la Transition (CNT),
– Presse Nationale et Internationale,
– Archives.

Fait à Kaga-Bandoro, le 24 mai 2016

Economiste- Consultant

Tel: (+236) 75559292/ 77668471

Email: [email protected]/

[email protected]

Le Président Exécutif du MPC

M. Elbachar IDRISS AHMED

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE